Y'a d'la joie...

Panneau de gauche :

N’avons nous pas tous souvenir de fêtes familiales ou entre amis qui ponctuent l’enfance ? Toutes les générations se côtoient pour passer un bon moment.

Pendant que les adultes goûtent les plaisirs de la table, de la conversation ou de la danse, les gamins sont comme des princes, à l’image du Dauphin de Jean Hey, et savourent la liberté de faire… des bulles de savons façon Chardin.

Moi aussi j'existe !

Panneau central :

Depuis les Lumières, l’enfant est considéré comme un être à part entière, indépendant. Pendant les 30 glorieuses, on lui a inculqué la conscience de son importance. Dés lors, il trône comme dans Hugo Cabret, au milieu de cet environnement foisonnant de personnages de dessins animés qui évoquent son nouveau royaume chimérique !

Maman, j'm'ennuie

Panneau de droite :

Sans ordi, le CD n’ est d’aucune utilité. Pourtant connaissance et divertissement sont à portée de main. On peut trouver des livres sérieux comme celui illustré par Greuze sur la maltraitance, celui par Jean Fouquet sur la famine, celui par Millet sur le travail des enfants, ceux par Murillo sur l’hygiène ou les jeux dangereux dans la cour de récré ou encore le livre « Warholien » sur le droit des enfants ou de Vigée Lebrun sur l’Amour, sinon, en cherchant, on trouvera bien quelque BD rigolote….